Oxmo Puccino - L'un de nous deux

Réalisation et photographie: Vladimir Boudnikoff
Production: Time Bomb Pictures

Ayité d'Aryotaux - Exponentiel



Réalisation et photographie: Vladimir Boudnikoff
Production: Time Bomb Pictures

Ayité d'Aryotaux - Les oiseaux se cachent pour pleurer

Réalisation et photographie: Vladimir Boudnikoff
Production: The Melodius

Désertion

Une série photographique sur l'exode rural et le dépeuplement des campagnes françaises réalisée dans le Berry.







Hommes de cinéma

3 générations d'hommes du grand écran que j'ai eu l'occasion de cotoyer et de photographier lors du tournage d'une série de courts-métrages sur le thème de la schizophrénie: Jean Douchet, Claude Chabrol et Benjamin Siksou



Géométrie Variable

Cercles, cubes, rectangles ou parallélépipèdes: l'environnement humain impose parfois son identité à travers des figures réduites à leur expressivité la plus pure. Pour autant, derrière cette apparente rigidité du motif géométrique se dessinent de subtiles combinaisons esthétiques intéressantes à saisir...







Singuliers personnages

Hommes des rues ou des comptoirs, ils ont retenu mon attention en raison de leur silhouette ou leur expression singulières et touchantes. Une attention particulière à la France d'en bas... de chez nous !







Boomer - Ghetto Drome

Réalisation et photographie: Vladimir Boudnikoff
Production: Time Bomb

Métropolitains

Les habitants de métropôles y passent souvent plusieurs heures de leurs journées. Un aperçu de la vie sous la ville...




Time Bomb Activists

Après avoir découvert et produit les plus fines fleurs du rap français, X-men, Lunatic, Pit Baccardi ou Oxmo Puccino, le label Time Bomb reste un vivier de talents qui se singularise par son rap incisif et exigent. Voici les portraits que j’ai réalisés de ses 3 membres les plus actifs : DJ Mars, Boomer et Ayité d'Aryotaux.



Les Sages

Loin de toute vision misérabiliste souvent associée à l'Afrique, j'ai cherché à travers cette série de portraits réalisée en Gambie à mettre l'accent sur des hommes et des femmes graves, fiers et dignes, détenteurs d'une sagesse perceptible.






Entrée sur le ring

Ces guerriers ne portent pas de casque, et pour parer les coups qu’ils reçoivent au visage ils «font le poing», on appelle cela «pugilat». Puis vient le ceste, gant de cuir à lanières redoublées agrémenté de lamelles de métal, arme de destruction massive qui fait du combat un corps-à-corps avec la mort.


Championnat du monde wako pro de full contact
Réalisation et photographie: Vladimir Boudnikoff

«La guerre, dit Nietzsche, fait cesser toute espèce de plaisanterie». Pollux le guerrier excelle à cet art, les poètes grecs le chantent et Virgile raconte l’entrée dans le cercle comme sur un champ de bataille : «A ces mots, il rejette de ses épaules son double vêtement, montre à nu ses membres nerveux, ses grands os, ses bras terribles, et se pose, colosse énorme, au milieu de l’arène».

Texte extrait de "Boxe: De Homère à Mailer" par Jean-Paul Mari